La stratégie de Martingale fait partie des systèmes de pari les plus simples et les plus populaires. Popularisée en Europe au cours des années 1700, c'est une stratégie basée sur la probabilité statistique qui stipule qu'au vu des opportunités qui s'offrent à lui, un parieur gagnera ou perdra un nombre égal de fois. La Martingale impose que le parieur commence par déterminer un montant standard encore appelé pari de base. Supposons que ce pari est de 10 . Il placera donc ce pari sur le premier jeu et s'il gagne, il pariera le même montant sur le jeu suivant. S'il perd, il doublera ce pari et ira à 20 . À chaque fois qu'il perd, le pari est doublé, mais lorsqu'il gagne, il reprend à 10 . Avec ce système, chaque victoire produit un profit de 10 .
En théorie, c'est une technique bien lucrative si vous avez un gros capital et suffisamment de temps. En pratique par contre, ce n'est pas un système indiqué pour le blackjack. Contrairement à la roulette qui est un jeu où la chance prédomine, les possibilités statistiques de victoire au blackjack changent avec chaque main, en fonction de plusieurs facteurs. Le nombre de joueurs assis à la table, la rapidité ou la lenteur avec laquelle les cartes hautes arrivent et la façon dont le croupier joue sont des facteurs qui contribuent à la stratégie du parieur. Le système Martingale impose un pari statique pour chaque main, ce qui signifie une grosse perte potentielle pour le joueur si ce dernier connait une longue suite de mains perdantes. En ajoutant à cela le fait que la plupart des casinos ont une limite maximum de pari plutôt faible au blackjack, il serait facile d'atteindre cette limite, et cela vous empêchera au final de doubler votre pari.
Il faudrait également prendre en compte la taille du budget et le temps dont le joueur dispose. Un joueur compétent qui fait correctement ses doubles et ses séparations augmente ses chances de réaliser un profit avec le système Martingale. L'inconvénient est que cela requiert un budget considérablement large. En supposant que les limites de table sont suffisamment fortes pour permettre l'utilisation d'un tel budget, le fait de séparer après avoir perdu cinq mains directes impliquerait un pari égal à 16 fois la mise originale. Pour un pari initial de 10 , la mise à séparer serait de 160 . Si vous perdez cette partie, votre pari suivant serait de 640 . Nous sommes arrivés à ce montant en nous basant sur le pari de 160 au début de la partie plus 160 à séparer, ce qui fait une perte de 320 . Étant donné que la Martingale implique de doubler après chaque perte, la mise suivante serait de 640 . En utilisant cette formule, il est facile de comprendre pourquoi cette stratégie de Martingale requiert un large budget en ce qui concerne le blackjack.
Tous Droits Réservés | © 2024 jeux-de-blackjack.net