Découvrez le Stratégie de base

Une stratégie de base offre à l'utilisateur une matrice qui indique l'option (un hit ou un stand, un double, une séparation ou un abandon) la plus avantageuse au joueur dans n'importe quelle situation, en fonction du résultat le plus probable déterminé par une probabilité mathématique.

En termes plus faciles à comprendre, la stratégie fournit un tableau qui indique les décisions favorisées par les cotes, en éliminant la superstition et « l'instinct premier » qui doublent les pertes des joueurs. Elle indique au joueur de faire un Hit lorsque le croupier a plus de chances de battre sa main, et de s'arrêter lorsqu'il a des chances de brûler. Elle donne ces indications avec une exactitude qui réduit l'avantage de la maison à un minimum très négligeable, rendant ainsi le jeu équitable.

Comment l'utiliser

Afin de profiter des avantages d'une stratégie de base, cette dernière doit être utilisée de façon logique et adéquate. Les décisions que la stratégie indique se sont mathématiquement avérées être les meilleures parmi toutes les alternatives possibles, et toute déviation réduira vos gains avec le temps, même si dans certains cas isolés, une décision contraire à la stratégie de base donne de meilleurs résultats.

La logique est importante. La stratégie est basée sur des cotes et des probabilités, mais elle ne garantit pas que le joueur gagnera toutes les mains. Il y aura des moments où la stratégie suivante semblera produire des pertes régulières : si vous faites un Stand sur 14 contre le 6 du croupier et que vous perdez trois fois de suite, vous pourriez être tenté de balancer cette stratégie de base aux orties. Des cas du genre peuvent se produire en pratique, mais avec le temps, la probabilité se confirmera d'elle-même, c'est-à-dire que si vous faites un Stand sur 14 contre le 6 du croupier un millier de fois, vous gagnerez plus de mains que vous n'en perdrez. Beaucoup de joueurs abandonnent la stratégie de base, que ce soit en pleine partie ou même ne s'en servent carrément pas, à cause d'une séquence improbable d'évènements qui se produisent à court terme, et ils finissent par perdre plus encore à long terme.

Un usage adéquat est tout aussi important. Pour cela, il n'y a que deux choses à garder à l'esprit.

Utilisez le tableau adéquat. Cette section préliminaire utilise un tableau pour un jeu qui utilise 6 packs de cartes au cours duquel le croupier doit faire un Stand sur un 17 souple. Si vous l'appliquez à un jeu à sabot unique dans lequel le croupier fait un Hit sur un 17 souple, elle ne sera pas aussi efficace, et étant donné que la marge est si faible (moins de 1%), même quelques jeux erronés peuvent augmenter l'avantage de la maison. Bien sûr, vous jouerez toujours mieux que le joueur qui agit sur l'instinct, mais vous ne maximiserez pas l'efficacité de la stratégie.

Utilisez le tableau tout au long de la partie. Les joueurs croient souvent à tort que la stratégie de base indique ce qu'il faut faire lorsque vous effectuez le premier Hit, et qu'ensuite vous êtes laissé à vous-même. Chaque décision devrait être évaluée en fonction du tableau. Si vous avez un 13 souple contre le 8 d'un croupier, le tableau indique de faire un Hit. Si vous obtenez un neuf, vous aurez un 12 rigide contre un huit. Vous tirerez un cinq. Consultez encore le tableau. Arrêtez-vous sur un 17 rigide contre un huit. Référez-vous au tableau de stratégie de base jusqu'à ce que le jeu soit fini, et ce, à chaque fois que vous faites un Stand, un Double ou que vous abandonnez.